Culture au quai

Tous en scènes !

Sur les quais comme sur les scènes, déambulations et animations s’enchaînent ! Découvrez la vitalité du secteur culturel francilien à travers 90 bandes annonces de 30 minutes.
Et pour vivre une expérience artistique unique, testez nos installations interactives.

Grande scène concert
Rock, électro, classique, jazz… pas de temps morts sur la grande scène, avec Nima Sarkechick, Gérald Kurdian, Sangue, Balinger, Mat3r Dolorosa, The Sandcherries, Fantasy Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Paris et bien d’autres !

Les arts vivants à l’honneur : danse avec le Hip Tap Project, rap poétique et joyeux de Moustache Académy, démonstrations circassiennes par L’Académie Fratellini et le Fil de Soie, ateliers de Beatbox de la Philharmonie…

Espace rencontre
Stand-up, extraits, débat, une scène pour rencontrer les artistes de la rentrée : Wadji Mouawad, Hortense Archambault, Elisabeth Chailloux, Jean Bellorini, Frédérick Sigrist, Bruno Abraham-Kremer, Béranger Dautun, Dedo… Dédicace de Petit Ours Brun, photocall, théâtre d’ombres et de marionnettes, initiation à l’opéra, contes et légendes d’Asie, spectacle en anglais… une expérience unique et éclectique pour le jeune public.
Petits ou grands, pratiquez les arts visuels ! Aquarelle, impressionnisme, magie, manga, street art, collage, fusain, taille sur pierre… il y en a pour tous les goûts. Un écran géant interactif pour tester le meilleur de l’innovation numérique au service de la culture et vivre des performances transmedia en live : serious game, coloriage animé, concert dessiné, cinémix…
Envie de monter sur scène ? En collaboration avec l’incontournable Pop In, CULTURE AU QUAI organise un open mic ouvert à tous les musiciens amateurs. Inscription auprès du Pop In. Une borne mobile en bois brut. Un catalogue de 10.000 titres. Deux micros. Avec le concept de la BAM Karaoké Box, vivez une expérience musicale libératrice et jubilatoire !
Une pièce interactive, un écran proposant plusieurs disciplines. Dansez, chantez, mimez… c’est parti pour 40 secondes d’improvisation live retransmise en direct sur l’écran Avec le studio Josepho, prenez la pose « à la manière de » derrière le photocall, partagez sur les réseaux sociaux et gardez des souvenirs mémorables.